slide slide slide slide slide slide

 

Nous vous proposons de partir à la découverte de Richerenches au travers : La Truffe notamment son Marché qui est le plus important d'Europe, Le Ban des Truffes, La Messe des Truffes, La confrérie du Diamant Noir et de la Gastronomie, les Dégustations d'Omelettes aux Truffes et les Démonstrations de Cavage chez les Trufficulteurs.

 

capitale_de_la_truffeCavage de la truffe au Domaine Grand GrangeTruffes de Richerenches

 

Mais aussi au travers l'histoire des Templiers qui ont fait de Richerenches un village médiéval. Avec ses remparts qui servent d'écrin à la jolie église Saint Denis, trés appréciée pour les mariages romantiques, et à  la Maison Templière qui a été restaurée en 2008 et abrite aujourd'hui l'Office de Tourisme,

le Musée de la Truffe et du Vin, une exposition permanente sur les Templiers et tout au long de l'année des expositions et concerts dans la grande salle voutée.

 

templiers-richerenchesmusee-richerenchesexpo-viticulture

 

Le Vin faisant aussi partie du patrimoine de Richerenches, nous vous proposons de visiter et déguster les vins de nos caves : Le Cellier des Templiers.

 

 

vins-richerenches

 

Notre Village a aussi une particularité qui est de se trouver dans l'Enclave des Papes.

Lors de votre séjour, circuits pédestres, cyclos et équestres vous guideront dans la découverte de Richerenches, de l'Enclave des Papes et plus généralement de notre région.

Vous pourrez animer vos journées par des ateliers de peinture, des  visites guidées ou des activités plein air

Administration - Webmaster